Qui nous sommes

Yifeng Wei
PhD, professeuse agrégé, Département de psychiatrie, Université de l'Alberta
La Dre Yifeng Wei, MA, PhD, travaille comme chercheuse et responsable de la santé mentale dans les écoles auprès de mentalhealthliteracy.org depuis 2008. Elle est actuellement professeuse agrégée au Département de psychiatrie de l'Université de l'Alberta. Ses intérêts de recherche portent sur la promotion de la santé mentale. L'alphabétisions dans les écoles (secondaires et postsecondaires) pour aider les élèves à mieux comprendre la santé mentale et les troubles mentaux, à réduire la stigmatisation à l'égard de la maladie mentale, à obtenir et à maintenir une bonne santé mentale et à améliorer les comportements de recherche d'aide. Elle a apporté une contribution significative à la recherche, le développement des programmes et a l'éducation en santé mentale dans les écoles partout au Canada et dans le monde. La Dr Wei continue de travailler avec les districts scolaires et les établissements d'enseignement pour améliorer les résultats en matière de santé des étudiants et des éducateurs.
La Dre Wei est co-auteur de plus de 60 publications évaluées par des pairs, chapitres de livres et d'un livre sur la santé mentale à l'école. Elle a dirigé/codirigé plus de 30 projets scolaires en santé mentale, aux niveaux locaux, national et international. Elle a également fait des présentations lors de réunions et conférences scientifiques régionales. La Dre Wei a reçu la Bourse de recherche doctorale des Instituts de recherche en santé du Canada en 2011 et le prix du président de l'Université Dalhousie en 2011 et 2012.

Robert McWeeny
Étudiant au doctorat, Département de psychiatrie, Université de l'Alberta
Rob McWeeny est étudiant au doctorat au département de psychiatrie sous la direction du Dre Yifeng Wei à l'Université de l'Alberta. Ses intérêts incluent combler les lacunes entre la psychiatrie biologique, la médecine translationnelle et la santé publique. Rob croit qu'il faut cultiver la collaboration interministérielle entre les secteurs publics pour tirer parti des objectifs communs en matière de santé mentale. La première carrière de Rob dans le domaine de l'éducation et sa formation universitaire en psychiatrie ultérieurs fournissent à l'équipe un aperçu supplémentaire de la santé mentale et de l'éducation. Rob a contribué à la collaboration provinciale pour la littératie en santé mental en travaillant aux cotés des autorités sanitaires provinciales en tant que contributeur de contenu et assistant de recherche. Il est reconnaissant d'avoir l'occasion de discuter de la politique, du contenu et de la stratégie der LSM aux niveaux locaux, provincial et national. Mis à part ses universitaires, Rob est un passionné de musique, de course à pied et de café.

Andrew Baxter
MSW, responsable de la santé mentale en milieu scolaire, Servies de santé de l?Alberta
Andrew Baxter, MSW RSW, travaille dans le domaine de la santé mentale en milieu scolaire et communautaire depuis plus de 18 ans. Au cours de son mandat aux services de santé de l'Alberta, il a fourni des traitements directs a des élèves de la maternelle a la 12e année, ainsi que des consultations à leurs familles et à leurs enseignants. Andrew est actuellement chef d'équipe pour mentalhealthliteracy.org et pour les projets de la littératie de la santé mentale en Alberta. Dans ces rôles, il a travaillé a promouvoir les connaissances scolaires en matière de santé mentale auprès des élèves, des éducateurs, des parents et des professionnels de la santé mentale aux niveaux provincial, national et international. Andrew a dispensé une formation de littératie en santé mentale a plus de 10 000 éducateurs et aidé les chefs d'établissement de partout en Alberta et au-delà dans la mise en œuvre de l'approche de littératie en santé mentale dans leurs districts scolaires afin de mieux répondre aux besoins des jeunes en matière de santé mentale. Répondant aux nombreuses demandes des éducateurs, Andrew coordonne actuellement le développement de ressources sur la littératie en santé mentale adaptées aux élèves du primaire afin de compléter la série de ressources développées pour les élèves des niveaux intermédiaire et secondaire. Il est honoré d'être membre du comité autochtone de littératie en santé mentale, soutenu par les Instituts de recherche en santé du Canada. Andrew propose une formation professionnelle aux éducateurs par l'intermédiaire de l'institut de santé mentale de la Faculté d'éducation de l'Université de la Colombie-Britannique et est chargé de cours adjoint au Département de psychiatrie de l'Université de Calgary. Andrew commet activement des erreurs parentales avec ses deux enfants d?âge primaire.

Mathew Reeson
Boursier postdoctoral, Université de l'Alberta, Centre de traitement des abus sexuels sur enfants Little Warriors
Le Dr Matt Reeson, PhD, est boursier postdoctoral à l'Université de l'Alberta. Matt a effectué un travail approfondi pour explorer les moyens d'améliorer les services de santé mentale pour enfants et adolescents, avec un accent particulier sur le développement de pratiques fondées probantes et la mise en œuvre d'une évaluation de routine des résultats. Il a récemment terminé une bourse postdoctorale au cours de laquelle il a dirigé le développement d'un assistant virtuel artificiellement intelligent visant à améliorer l'accès aux services de santé mentale et neurodéveloppement et a publié des recherches sur les traitements et les stratégies visant à promouvoir la résilience et à améliorer la santé mentale des jeunes traumatisés. A long terme, Matt espère utiliser cette base de connaissances pour éclairer la pratique clinique et devenir lui-même un clinicien informé en traumatologie.
Grace a ses recherches, Matt a découvert l'importance de la littératie en santé mentale pour améliorer de manière proactive les services de santé mentale pour les enfants et les adolescents. Il est honoré de faire partie du développement du Répertoire national de connaissances en santé mentale des enfants et d'avoir l'occasion de contribuer à l'amélioration de la santé mentale des jeunes au Canada.

Emilie Desnoyers
PhD students, Department of Psychiatry, University of Alberta
Emilie Desnoyers est actuellement étudiante au doctorat au département de psychiatrie de l'Université de l'Alberta. Ses recherches portent sur les implémentations numériques dans système de santé mentale qui visent a améliorer l'efficacité et l'accessibilité.