The Brain Unit

Extrait du livre Ensouling Our Schools

‘The Brain Unit‘, un module de 'Ensouling our Schools' du Dr Jennifer Katz, incarne le modèle en trois blocs de l’UDL (Universal Design for Learning), promouvant l’inclusion dans les salles de classe. Bien qu’initialement axée sur l’apprentissage socio-émotionnel (SEL) et le bien-être, 'The Brain Unit' a démontré des impacts prometteurs sur la littératie en santé mentale chez les élèves du primaire et du secondaire ayant une déficience intellectuelle. Intégrant les principes de la littératie en santé mentale et de la thérapie comportementale dialectique (TCD), il est conçu pour améliorer les aspects de la résilience et les résultats en matière de littératie en santé mentale. Le programme destine a être mis en œuvre en classe par l’enseignant, propose du matériel supplémentaire, des diapositives PowerPoint et une collection organisée de ressources provenant d’éducateurs qui ont utilisé The Brain Unit.

Principales conclusions

The Brain Unit recoi une note ‘3B‘

La littérature évaluant The Brain Unit a rapporté des changements positifs statistiquement significatifs dans l’atteinte et le maintien d’une santé mentale positive chez les élèves de la 3 e a la 12 e année atteinte de troubles du spectre autistique (TSA), du syndrome d’alcoolisme fœtal (ETCAF) et de déficience intellectuelle (DI). Les impacts sur la santé mentale des étudiants ont été mesures par les variables du concept de soi, des capacite d’adaptation et du soutien social avant, pendant et après l’intervention.

Actuellement, il n’existe aucune étude a long terme (jusqu’à un an ou plus) évaluant The Brain Unit. Il n’est pas clair si les impacts positifs dureront au-delà de quatre mois – l’essai d’évaluation le plus long de The Brain Unit dans la littérature universitaire.

Il a été démontré que cette intervention a des effets positifs non significatifs sur les pilier de la littératie en santé mentale:

  • Connaissance
  • Recherche d’aide
  • Stigmate
  • L’atteinte et le maintien d’une sané mentale positive
  • Reconnaissance des troubles mentaux

Les connaissances, la recherche d’aide, l’atteinte et le maintien d’une sante mentale positive, la reconnaissance des troubles mentaux, la stigmatisation, et la recherche d’aide n’ont pas été mesures quantitativement dans la littérature pertinente. Nous n’avons donc aucune idée de l’efficacité de ce programme par rapport a ces piliers clés.

Le programme complet de 'The Brain Unit' fait partie du livre 'Ensouling Our Schools', qui doit être acheté. Cependant, le Guide de mise en œuvre pour l’enseignant est disponible gratuitement via le lien 'Ressources' ci-dessus. Les enseignants devront peut-être créer ou trouver leurs propres ressources supplémentaires, car le lien 'Matériel supplémentaire' pointe vers un Google Drive contentant du matériel provenant de mises en œuvre précédentes par d’autres enseignants. Bien qu’il existe un soutien notable pour la mise en œuvre, la qualité et la profondeur du programme ne peuvent être évaluées qu’en achetant 'Ensouling Our Schools'

The Brain Unit: 3B

evalutation rating guide 3B