La santé mentale et l’école secondaire guide de programme

La santé mentale et l’école secondaire guide de programme (Le Guide) est un programme d’études sur la santé mentale dirigé par un enseignant et conçu pour être dispensé sous forme de modules pour les élèves de la 7 e à la 12 e année. Du matériel de formation est disponible gratuitement pour les enseignants. Le guide est conçu pour maximiser la flexibilité afin de pouvoir être adapté à tout contexte de classe et a tout horaire d’enseignement. Le guide est disponible en sept langues et a été évalué de manière critique dans des écoles géographiquement et linguistiquement diverses. Le guide a été élaboré par une équipe collaborative d’experts en sante mentale, de cliniciens t de scientifiques des services de sante de l’Alberta et des départements de psychiatrie de l’Université Dalhousie et de l’Université de l’Alberta.

“Use of the Guide by classroom teachers provides a pedagogically familiar method of enhancing mental health literacy outcomes in a frugal, sustainable and system-enhancing manner.” - mentalhealthliteracy.org

Principales conclusions

Le Guide des programmes d’études sur la santé mentale et les écoles secondaires (Le Guide) reçoit la note ‘1A’ pour ses preuves substantielles d’efficacité tout en étant entièrement prêt a être largement diffuse auprès de son public cible.

Il a été démontré que le guide a des effets positifs significatifs et durables (jusqu’à un an inclus) sur tous les piliers clés de la littératie en santé mentale chez les élèves du secondaire.

  • Connaissance
  • Recherche d’aide
  • Stigmate
  • L’atteinte et le maintien d’une sané mentale positive
  • Reconnaissance des troubles mentaux

Le guide pédagogique est entièrement traduit et disponible dans les versions suivantes:

  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Bengali
  • Chinois (Mandarin)
  • Allemand
  • Farsi
  • Edition États-Unis: État de Washington

Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour étayer les conclusions préliminaires sur l’efficacité du Guide dans des classes géographiquement et linguistiquement diverses. Des études menées au Pays de Galles, en Allemagne, au Nicaragua et en Tanzanie montrent des résultats prometteurs, mais nécessitent des méthodes de recherche plus rigoureuse et/ou une réplication des résultats.

Le site Web indique que du matériel supplémentaire pourrait être nécessaire pour mettre pleinement en œuvre le guide, ce qui entrainerait des couts pour le consommateur. Veuillez considérer les éléments suivants:

  • Nous ne pouvons pas vérifier si, ni dans quelle mesure, les enseignants qui ont participé aux études d’évaluation du Guide ont utilisé du matériel achetable.
  • Sur la base de notre compréhension du Guide et de notre interprétation de la recherche, nous affirmons qu’aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire pour mettre en œuvre le Guide ou pour en trier des avantages significatifs et durables pour le LSM des étudiants.

Le Guide: 1A

evalutation rating guide 1A