in one voice

In One Voice

Une campagne publicitaire et sur les réseaux sociaux pour renforcer la santé mentale des jeunes

La campagne 'In One Voice' était une campagne médiatique destinée à sensibiliser la population a la santé mentale et à améliorer les attitudes et les comportements a l’égard des problèmes de sante mentale chez les jeunes (âgés de 13 a 17 and dans l’étude présent) et les jeunes adultes (âgés de 18 a 25 ans). Le site Web mindcheck.ca a été utilise comme plateforme pour le matériel du programme et comme outil de mesure pour évaluer les niveaux d’impact des publicités dans les médias et l’engagement ultérieur avec le site Web. Les chercheurs ont également utilisé des questionnaires pour mesurer les attitudes (telles que la stigmatisation) et les comportements (tels que les comportements d’aide) parmi un échantillon de plus de 800 jeunes avant et deux mois après le lancement du programme. Les publicités sur les réseaux sociaux mettant en vedette une personnalité sportive masculine de premier plan ont été le principal véhicule publicitaire de la campagne 'In One Voice'.

Principales conclusions

La campagne 'In One Voice' reçoit la note de 5.

Il a été démontré que cette intervention a des effets positifs significatifs sur les piliers clés suivantes de la littératie en santé mentale:

  • Connaissance
  • Recherche d’aide
  • Stigmate
  • L’atteinte et le maintien d’une sané mentale positive
  • Reconnaissance des troubles mentaux

Cette campagne a été conçue pour évaluer et améliorer la stigmatisation liée a la recherche d’aide et a la sante mentale. Cependant, ces résultats n’ont généralement pas été modifiés par l’intervention. Le connaissance, l’atteinte et le maintien d’une sante mentale positive ainsi que la reconnaissance des troubles mentaux n’ont pas été mesures quantitativement dans la littérature pertinente. Nous n’avons donc aucune idée de l’efficacité de ce programme par rapport à ces piliers clés.

L’effet positif le plus important signale par les chercheurs est la sensibilisation et/ou la connaissance de la campagne publicitaire elle-même. Ces niveaux de sensibilisation a la campagne ne se sont pas généralises a une amélioration positive des résultats LSM.

Mindcheck.ca n’est plus en service. Rien ne prouve que la campagne reste en vigueur. Les détails et les descriptions du programme ne sont disponibles que dans les manuscrits académiques, qui peuvent être trouves dans la section 'Ressources' ci- dessus.

In One Voice: 5

(Ratings of 4-6 are not scored for dissemination readiness)

evalutation rating guide 5