Healthy Young Minds

Atelier en classe d’une heure sur la lutte contre la stigmatisation

L’atelier anti-stigmatisation 'Healthy Young Minds' était un atelier scolaire unique développé par Ke. Et al., et a été dispense par deux étudiants en médecine a des jeunes âgés de 14 à 17 ans de 9 e et 10 e années a Vancouver et a Surrey, en Colombie-Britannique. Les auteurs ont développé ce programme pour remédier aux limites des études anti-stigmatisation précédentes, cherchant finalement a rationaliser le processus de conception et de mise en œuvre de programmes de santé mentale en milieu scolaire tout en étudiant les résultats lies a la stigmatisation. La mise en œuvre en classe comprenait un contact vidéo avec des patients en convalescence, des jeux, des quiz et du multimédia. Actuellement, les détails de 'Healthy Young Minds' ne sont disponibles que dans la littérature universitaire. Cette page Web reflétera les mises a jour sur l’efficacité et la disponibilité de 'Healthy Young Minds' au fur et a mesure de leur disponibilité.

Principales conclusions

Le programme 'Healthy Young Minds' reçoit une note de 4 pour des preuves non concluantes. Ce résultat résulte principalement de la nature des études pilotes qui peuvent montrer des résultats prometteurs, mais nécessitent une validation plus approfondie par des chercheurs indépendants.

Ce programme a été teste dans le cadre d’une étude pilote, ce qui signifie que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour justifier son efficacité et son aptitude a être utilisée par les parties prenantes concernées et le grand public.

Il a été démontré que cette intervention a des effets positifs non significatifs sur les pilier de la littératie en santé mentale:

  • Connaissance
  • Recherche d’aide
  • Stigmate
  • L’atteinte et le maintien d’une sané mentale positive
  • Reconnaissance des troubles mentaux

Les connaissances, la recherche d’aide, l’atteinte et le maintien d’une sante mentale positive et la reconnaissance des troubles mentaux n’ont pas été mesures quantitativement dans la littérature pertinente. Nous n’avons donc aucune idée de l’efficacité de ce programme par rapport a ces piliers clés.

Le programme a produit des réductions statistiquement significatives de la stigmatisation globale pendant et après l’étude pilote. Dans ce contexte, la stigmatisation a été mesurée en évaluant l’adhésion des étudiants aux stéréotypes préjudiciables et leur désir de distance sociale entre eux et une personne atteinte de maladie mentale. Il est important de noter que la réduction de la stigmatisation était principalement attribuable a un changement favorable dans le désir des étudiants d’adhérer à la distance sociale, mais aucun changement détectable n’a été observé dans l’adhésion des étudiants aux stéréotypes négatifs a la suite du programme.

Actuellement, il n’existe aucune étude a long terme (jusqu’à un an ou plus) évaluant le programme 'Healthy Young Minds'. Il n’est pas clair si les impacts positifs dureront au-delà d’un mois – l’essai d’évaluation du programme le plus long dans la littérature universitaire.

Ce programme a été développée par des chercheurs pour tester une hypothèse et n’a pas été transforme en une ressource consommable ni accessible au public ou aux parties prenantes associées. Cependant, la stratégie de conception et de mise en œuvre est disponible dans l’article académique, sous le lien 'Ressource/Manuscrit'.

Healthy Young Minds: 4

(Ratings of 4-6 are not scored for dissemination readiness)

evalutation rating guide 4