Manuscrit: “Can Mental Health Education Using a Storybook Reduce Mental Illness Stigma in Children?” (Doctoral Thesis)
Ressource: Il Tire! Il Manque!
Authors/Developers: Judeline Innocent, “Opening Minds” program - Mental Health Commission of Canada (MHCC)
Il Tire! Il Manque!
Une brève intervention anti-stigmatisation auprès des adolescents, a l’aide d’un livre d’histoires pour enfants
"Cette étude a été financée par l’Initiative Changer les mentalités de la Commission de la santé mentale du Canada pour : Premièrement, étudier l‘efficacité de fournir aux enfants âgés de 11 à 14 ans une éducation sur la maladie mentale a l’aide d’une livre d’histoires pour réduire la stigmatisation associée a la maladie mentale ; et, deuxièmement, examiner les perceptions des enfants à l’égard du livre anti-stigmatisation utilise pour dispenser l’éducation. Les résultats montrent que l’exposition a une livre d’histoires éducatives sur la stigmatisation des enfants en matière de maladie mentale a été efficace pour réduire le pourcentage de réponses négatives au post-test. Les participants ont utilisé des mots moins négatifs pour décrire une personne 'souffrant d’une maladie mentale'. Une amélioration des scores globaux post-test a été constatée a la fois pour les stéréotypes et la distance sociale." - Innocents 2013