Ressource/Manuscrit: “The Feasibility of a Mental Health Curriculum in Elementary School”. doi: 10.1177/070674370404900309.
Authors/Developers: Bianca A Lauria-Horner, Stan Kutcher, Sarah J Brooks
Programme d’études en français LSM pour la 1 re à la 7 e année: Nouvelle-Écosse rurale
Ce programme de littératie en santé mentale a été développé pour une communauté francophone isolée linguistiquement et géographiquement dans une région rurale de la Nouvelle-Écosse afin d’évaluer et d’améliorer les connaissances et les attitudes de 158 écoliers (de la1re à la 7 e année) en matière de santé mentale. Seules les données des élèves de la 4 e à la 7 e année ont été analysées pour déterminer l’impact du programme sur les connaissances et les attitudes.
La littérature décrivant ce programme n’est qu’une brève communication dans la Revue canadienne de psychiatrie. En tant que tel, le manuscrit académique ne fournit pas de preuves adéquates de son efficacité ou de son caractère prêt a être diffuse. Cela pourrait changer en fonction des prochaines publications évaluant l’impact de ce programme LSM francophone.