Ressource/Manuscrit: Self-Stigma of Mental Illness in High School Youth DOI: 10.1177/0829573512468846
Developers/Authors: Leah I. Hartman, Natalie M. Michel, Ariella Winter, Rebecca E.Young, Gordon L. Flett, and Joel O. Goldberg
Programme d’auto-stigmatisation au lycée
Une brève intervention auprès des étudiants de l’Ontario
"Parmi les conséquences négatives de la stigmatisation, il y a le fait que certaines personnes atteintes de maladie mentale internalisent des stéréotypes négatifs sur elles- mêmes, appelés auto-stigmatisation, qui sont associés à une réticence à rechercher le traitement nécessaire. Le défi consistant a surmonté la stigmatisation liée à la maladie mentale a conduit au développement d’initiatives mondiales de lutte contre la stigmatisation, qui impliquent efficacement les jeunes dans les programmes scolaires. La présente étude examine l’efficacité d’une intervention anti-stigmatisation en une seule séance auprès de jeunes du secondaire (n = 254) [de la 9 e à la 12 e année]."
This study was conducted in 2011. 254 students from five schools in the Hamilton Wentworth District School Board region participated by attending a 75 minute anti-stigma presentation.