
Ressource:
Original Study - DOI 10.1007/s00127-012-0617-3
Results after one year - DOI 10.1007/s00127-013-0815-7
Developers/Authors: James D. Livingston, Andrew Tugwell, Kimberly Korf-Uzan, Michelle Cianfrone, Connie Coniglio
In One Voice
Une campagne publicitaire et sur les réseaux sociaux pour renforcer la santé mentale des jeunes
La campagne 'In One Voice' était une campagne médiatique destinée à sensibiliser la population a la santé mentale et à améliorer les attitudes et les comportements a l’égard des problèmes de sante mentale chez les jeunes (âgés de 13 a 17 and dans l’étude présent) et les jeunes adultes (âgés de 18 a 25 ans). Le site Web mindcheck.ca a été utilise comme plateforme pour le matériel du programme et comme outil de mesure pour évaluer les niveaux d’impact des publicités dans les médias et l’engagement ultérieur avec le site Web. Les chercheurs ont également utilisé des questionnaires pour mesurer les attitudes (telles que la stigmatisation) et les comportements (tels que les comportements d’aide) parmi un échantillon de plus de 800 jeunes avant et deux mois après le lancement du programme. Les publicités sur les réseaux sociaux mettant en vedette une personnalité sportive masculine de premier plan ont été le principal véhicule publicitaire de la campagne 'In One Voice'.